Témoignages

Tout jeune ou adulte en questionnement sur  son orientation, ses choix de vie .

Toute  personne souhaitant  (re)-trouver du sens à sa vie.

Témoignages :

“Merci à Laurence et à la méthode Futuraktao pour m’avoir redonné un second souffle. Je conseil à tous cette expérience pour apprendre à mieux se connaître dans un climat de confiance et d’échanges de qualités.

Cette méthode qui englobe de nombreux aspect de la vie permet de réfléchir sur un axe beaucoup plus adaptés et personnalisé, pour construire son propre projet de vie et trouver la clé d’entrée.”

Damien – 30 ans

***

Je souhaite témoigner pour 2 raisons ; La méthode elle-même et Laurence Cléry qui la pratique avec beaucoup de bienveillance, par “petit pas” et un sérieux dans son implication. C’est ainsi que je me suis sentie en confiance et que j’ai pu me laisser porter par la méthode.

C’est une méthode “positive” qui m’a permis progressivement de faire apparaître chez moi les éléments qui me constituent. Tels des morceaux de puzzle qui se sont reliés pour faire un tout. Et cela je l’ai ressenti comme une satisfaction.

Cette méthode prend en compte tout les éléments de la vie que nous oublions de faire exister dans nos choix.

J’étais dans une période difficile de ma vie professionnelle.une perte de confiance en moi. Ces séances m’ont redonné une pensée active et une fierté.

Je remercie Laurence Cléry de m’avoir accompagné dans ce parcours personnalisé des 5 séances. Grâce à tout cela, Je me suis constitué un précieux outil qui m’aide au quotidien.

C’est une expérience surprenante que je recommande.

Blandine – 54 ans

***

Difficile décision de se remettre en question mais surtout se poser les bonnes. Après plus de 2 ans d’études supérieures et tout laisser tomber. J’avais 21 ans et l’âge ne me rendait pas plus lucide sur le choix du métier. Oui, le métier ! Que faire ? Essentielle clé de voûte de la réussite socioprofessionnelle d’un individu quelconque, de moi, de vous dans cette société. Voilà ce que j’aurais pu vous dire avant ce parcours.

J’ai appris l’existence de ce programme par un ami lointain au détour accolade dans la rue. Les nouvelles venant de lui étaient quasiment identiques au mien sauf que lui participait à ce programme : Futuraktao. Je voulais savoir ce que l’on y faisait par curiosité naturelle mais surtout pour trouver une aide.

Lors de mon premier rendez-vous auprès de Laurence Cléry, j’ai pu découvrir la méthode, mais aussi j’ai eu le choix de continuer ou non.  Cette introduction m’a permis de commencer à prendre conscience que la vie d’une personne ne dépend pas essentiellement du métier qu’il pratique. Idée stupide direz-vous, mais dans cette situation votre seul objectif est de trouver votre voix, la formation et le métier qui vous correspond. « Projet de vie » voilà ce qu’il faudra retenir de ce premier rendez-vous. Cela peut éventuellement complexifier les questionnements mais c’est essentiel pour aller plus loin. Je n’en dirai pas plus car chacun, je pense, vivra ce premier rendez-vous à sa façon. D’ailleurs, je vous invite à vous laisser embarquer, vous débloquez, vous exprimez et vous lâchez. Après tout, qu’est ce que vous avez à perdre ?

Au bilan, aujourd’hui non seulement j’ai réussi à trouver un métier, je sais que c’est important à souligner surtout post Futuraktao pour vous encourager à faire ce programme. Mais surtout j’ai réussi à prendre de la hauteur. Je m’explique, je suis venu chercher un conseil pour une formation et je suis reparti avec un projet de vie solide et personnelle. Vous verrez, j’en suis certain, ce que je veux dire en fin de programme.

Pour finir, j’ai plus appris sur ma personnalité en quelques mois qu’en plusieurs années. Madame Cléry est une personne mettant en confiance et vous écoutera avec la plus grande attention. Elle vous posera les bonnes questions et restera en permanence bienveillante. Elle n’hésitera pas à vous dire les choses et à vous donner confiance en vous. Madame Cléry, passionnée par son métier et réelle actrice de celui-ci. Je profite de ce témoignage pour lui exprimer toute ma gratitude.

Guillaume – 22 ans

***

La méthode FUTURAKTAO m’as permis de me recentrer sur moi-même, sur ce que je voulais faire et ce qui était vraiment important pour moi. Je la conseille à toute personne motivé à en apprendre plus sur elle-même.

Antoine – 20 ans

***

J’ai décidé de faire appel à Madame Cléry par le biais d’une connaissance, à un instant de ma vie ou j’étais totalement perdue, après deux années d’études à la fac auxquelles je n’ai pas trouvé satisfaction. Apres quelques échanges nous avons débutées la méthode FUTURAKTAO qui m’a permis de voir plus clair, pas seulement sur mon orientation mais également sur ma personnalité. J’ai ensuite rencontré Monsieur Yacger, qui a été pour moi une rencontre assez particulière, très troublante et impressionnante, qui m’a permis encore une fois de pouvoir faire le point sur moi-même. A la fin de la méthode FUTURAKTAO, je me suis orientée vers un BTS NRC en alternance. Je ne garde que du positif de cette expérience et si cela était à refaire je l’a referai sans hésitation.

Émeline – 21 ans

***

Bonjour je me prénomme Charlotte, j’ai maintenant 20 ans et il y a un an, avant la fin de ma terminale je devais choisir une formation, une école, un métier.. comme tout élève de terminale, mais je faisais parti des cas qui n’avait aucune idée de ce qu’il voulait faire après le lycée et plus j’y pensais et plus cela me stressait.

C’est alors que j’ai parlée de mon inquiétude à une amie qui m’a conseillée de voir Laurence Clery et qu’elle pourrait m’aider à trouver ma voie. J’y suis allée car je n’avais rien à perdre après tout.

Donc j’y suis allée la semaine d’après pour mon premier rendez vous et elle m’a proposée une technique, une méthode que je ne connaissais pas, je n’en avais jamais entendu parler et étrangement, direct j’ai été très à l’aise avec elle. Elle a réussi à me mettre en “condition” et à m’expliquer explicitement cette méthode, j’ai acceptée, je voulais essayer et voir ou ca me mènerait.

Nous avons commencer quelque jours après je crois cette démarche et c’est une technique basée sur des cartes avec plusieurs critères, tels que les qualités, les valeurs,vie social et amicale…Se sont des critères en relations avec nos choix futurs.

Ces rendez vous ont durés quelques temps et c’est vrai que ça m’a beaucoup aider vis à vis de moi même, à m’ouvrir, me découvrir au fur et à mesure des séances, ce que je voulais vraiment au fond de moi et que j’étais capable d’accomplir ces choses là comme n’importe qui. D’autre part, j’ai pu faire une belle rencontre qui m’a éclaircie et que si on désire énormément quelque chose au fond de soi il faut le vivre et s’en donner les moyens. Pour ma part, je voulais partir, quitter la France, voir autre chose et c’est ce que j’ai fais, je suis partie en Angleterre pendant plusieurs mois, je suis revenue et maintenant à la rentrée septembre je reprends mes études sereine.

C’est une méthode qui marche enfin en tout cas pour moi ça a fonctionner et je regrette pas du tout c’était une belle expérience avec Laurence et je l’en remercie et je me dis que j’ai bien fais de venir à ce premier rendez vous. De toute façon on ne perd rien à essayer.

Charlotte – 20 ans