Pédagogie de la libre motivation

LA PEDAGOGIE DE LA LIBRE MOTIVATION fonctionne sur le principe de la pédagogie de projet, du tâtonnement expérimental et de la créativité. Elle s’inspire de l’expérience de Summerhill, de la pédagogie Freinet, ainsi que des différents courants novateurs en pédagogie.

LA PEDAGOGIE DE LA LIBRE MOTIVATION part du précepte que chacun porte en lui les qualités, le savoir et le courage pour s’affirmer, créer et s’épanouir.

L’accompagnement pédagogique permet de se définir un futur motivant en accord avec sa personnalité et de trouver la libre motivation pour se mettre en action.

L’Académie des projets de vie à Angers accompagne individuellement et en groupe l’enfant, l’adolescent, l’adulte et le professionnel vers la mise en action de ses qualités personnelles, afin de donner du sens à sa vie personnelle et professionnelle.

Pour répondre à ces accompagnements, Michel YACGER a mis en place la Pédagogie de la libre motivation et créé des outils pédagogiques, tels que l’EXPRIM’LAB et la Méthode FUTURAKTAO.

Pour en savoir plus, consultez:
http://www.projetsdevie.com/#lapedagogiedelautonomie

ParPetitsPas-galet3